LES ALERTES ALARME MAISON

notification alerte intrusionCes alertes sont de cinq types

  • Les alertes sonores émises par la sirène d’alarme maison. La sirène peut être celle intégrée à la centrale comme une sirène externe implantée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du local à protéger. Ces sirènes ont un niveau sonore compris entre généralement compris entre 100 dB et 120 dB. Avant d’installer une sirène extérieure, il convient de s’assurer d’éventuelles restrictions pouvant faire l’objet d’un arrêté communal ou d’un règlement de votre syndic de copropriété.
  • Les alertes lumineuses émises soit par la centrale, soit par un flash intégré à la sirène soit par un gyrophare indépendant.
  • Les alertes téléphoniques émises si la centrale d’alarme maison est équipée d’un transmetteur téléphonique (intégré ou externe). Ces appels sont généralement effectués vers 4 numéros préférentiels. Il s’agit généralement des numéros de proches ou de voisins susceptibles d’intervenir ou d’effectuer un contrôle en cas de déclenchement d’alarme. Il est interdit de désigner les forces de police ou de gendarmerie comme destinataire de ces appels.
  • Les alertes par SMS qui là encore sont adressées à des destinataires pré-determinés. Ces alertes ne peuvent être envoyées que si le transmetteur de l’alarme est de type GSM avec une carte SIM intégrée.
  • Les alertes émises vers un centre de télésurveillance, qui à la base sont des appels téléphoniques mais qui adoptent un protocole spécifique (ID contact par exemple) afin d’être traités par le centre concerné.